750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 14:32

 

5333648064_51da6f69a5.jpgEncore une recette anglaise testée aujourd'hui et qui a comblé nos papilles : du chou rouge, quelques oignons et hop !


 

pour 10 personnes :

huile d'olive - une grosse noix de beurre - 1 à 2 cc de graines de fenouil (ou anis ! ) , légèrement écrasées - 2 oignons rouges en fines rondelles - 3 branches de thym -  1 chou rouge - 300 ml de bouillon de volaille ou de légumes - 60 ml de vinaigre balsamique .


 

1/ Faire chauffer à feu moyen une grande cocotte avec un bon filet d'huile d'olive, le beurre, les graines de fenouil (ou d'anis), les oignons et les feuilles de thym.

     Faire cuire 15 min jusqu'à ce que les oignons caramélisent. Pendant ce temps, couper le chou en 10.


2/ Ajouter le chou et le bouillon, puis faire mijoter à couvert à feu moyen pendant 30 min. Passer à feu moyen vif et ajouter le vinaigre. Laisser cuire 10 min, en remuant jusqu'à réduction quasi complète du liquide. Assaisonner et servir.


 

D'après "Jamie cuisinez fun et facile !"  n°4   Décembre 2013.

Bon appétit ! 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Gluten non merci !
  • : Je vous propose mes idées recettes sans gluten et sans lait. Des recettes simples, peu onéreuses avec des ingrédients faciles à trouver dans le commerce. Je m'inspire de ma Normandie natale, de la Charente où je vis et de mon bon sens au quotidien. Vous trouverez aussi des trucs, des bonnes adresses de Charente, et certainement des coups de coeur !
  • Contact

A propos du gluten...

N'étant ni médecin, ni nutrionniste, je ne vous proposerai pas d'articles sur la maladie coeliaque.

Cependant, afin d'approfondir vos connaissances, je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessous. 

Recherche