750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2014 4 13 /11 /novembre /2014 14:54

Oui l'hiver est là, il arrive à grands pas. Et bien ma foi c'est l'occasion rêvée pour un repas d'hiver ! Viens me voir mon lapin... !

 

 

     4 CS de moutarde (mi-forte ou à l'ancienne selon votre goût)

     60 g de beurre (ou de margarine)

     1 lapin en morceaux

     Thym

     Sel

     Poivre

     crême fraiche (facultatif)

 

 

1/ Mélanger à la fourchette dans une assiette creuse le beurre et la moutarde. Saupoudrer de thym.

 

2/ Badigeonner les morceaux de lapin avec ce mélange ; saler, poivrer.

 

3/ Placer les morceaux dans un plat allant au four et ajouter le reste éventuel du mélange ainsi que de l'eau .

 

4/ Mettre à four très chaud ( 240°C ) pour une quarantaine de minute.

    Pensez à arroser régulièrement le lapin avec la sauce en cours de cuisson (ou retourner les morceaux)

    et à baisser un peu le four à 200°C pour éviter de dessécher le lapin.

 

5/ Pendant ce temps, faire cuire des pommes de terre à l'eau.

 

6/ Servir votre lapin accompagné de ses pommes de terre. Le mélange sauce moutarde/lapin est tout simplement

    divin.....

 

nb : pour ceux qui le souhaitent, il est possible de recueillir la sauce à la moutarde et de la mélanger avec de la

        crème fraiche....

 

Votre lapin à la moutarde est fin prêt....

Bon appétit !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
C'est excellent!!!!!<br /> avec un peu de vin pour accompagner c'est encore meilleur.
Répondre
L
<br /> <br /> parole de gourmand !!! <br /> <br /> <br /> <br />
F
J'adore le lapin à la moutarde, c'est excellent. Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> oui ! un de ces jours il faudra que je fasse aussi un lapin au cidre !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gluten non merci !
  • : Je vous propose mes idées recettes sans gluten et sans lait. Des recettes simples, peu onéreuses avec des ingrédients faciles à trouver dans le commerce. Je m'inspire de ma Normandie natale, de la Charente où je vis et de mon bon sens au quotidien. Vous trouverez aussi des trucs, des bonnes adresses de Charente, et certainement des coups de coeur !
  • Contact

A propos du gluten...

N'étant ni médecin, ni nutrionniste, je ne vous proposerai pas d'articles sur la maladie coeliaque.

Cependant, afin d'approfondir vos connaissances, je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessous. 

Recherche