750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 09:48

Une petite douceur adaptée sans gluten par ma fille : le BROWNIE aux noix !

 

brownie.jpg

 

1/ Mélanger dans un saladier la margarine

     et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

    Ajouter les oeufs battus et

    1 CS de crème de riz.

 

 

2/ Faire fondre le chocolat (bain marie ou micro-onde).

    L'incorporer au mélange précédent.

    Ajouter la farine de riz et la fécule de pomme de terre,

    puis les noix hachées.

 

 

3/ Verser le tout dans un moule graissé et fariné.

 

 

4/ Mettre au four 25 min Th 180°C

 

 

 

 

 

 Bon appétit !  Ce brownie sans gluten se mange sans faim......je suis gourmande...!

et...merci Louise !

 

on résume pour 8 personnes : 60 g de farine de riz - 40 g fécule de pomme de terre -

                                                         180 g de sucre en poudre -

                                                         225 g de chocolat le plus noir possible - 4 oeufs -

                                                         80 g de noix hachées (variante : noix de pécan, noisettes) -

                                                         150 g de margarine de qualité - un peu d'huile pour le moule -

                                                         1 CS crème de riz -  

 

 

A l'occasion de Noël, j'ai réalisé cette recette en ajoutant un glaçage chocolat sur le dessus. Chaque convive a eu droit à une part de Brownie et une boule de sorbet Mangue dans la meme assiette. Les arômes se marient très bien. 

 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour ! Quelle bonne idée que ce blog de cuisine pour les intolérants ! Merci à Patybio de m'avoir permis de le découvrir ! Intolérance et gourmandise sont donc compatibles ! Le brownie, j'adore<br /> ! Je vais vite essayer cette recette !<br /> Amicalement ¨<br /> Josette
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Josette et ravie de vous connaitre.<br /> <br /> <br /> oui oui et re-oui ! gourmandise et intolérance peuvent s'accorder à tous les temps et de façon simple. je vous recommande aussi les délices frangipanes qui font un malheur à la maison<br /> <br /> <br /> <br /> à bientot donc et n'hésitez pas à partager ce blog !<br /> <br /> <br /> amicalement, Francoise<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aimerais bien la tester, mais la quantité de sucre n'est pas indiquée... :o Merci !
Répondre
L
<br /> <br /> l'erreur est corrigée  ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
un gateau sans chocolat!!!!que je pourais fourer avec j e ne sais pas ????<br /> MERCI M ROSE
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Marie Rose<br /> Mes papilles te proposent<br /> mon gâteau de savoie<br /> coupé en deux dans le sens de la largeur<br /> et garni de confiture réalisées par tes soins.<br /> je suis sûre que tu fais de merveilleuses confitures....<br /> bisous<br /> francoise<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
a faire pour les vacances!!<br /> les pitchounnetes vont ce régaler<br /> surtout que sur les 5 trois aimme le chocolat<br /> donc faudras trouver une recétte sans dur dur pour la mamie hiii
Répondre
L
<br /> <br /> et qu'est-ce qui lui ferait plaisir à la mamie ???<br /> <br /> <br /> j'ai peut etre une recette dans mes tirroirs !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gluten non merci !
  • : Je vous propose mes idées recettes sans gluten et sans lait. Des recettes simples, peu onéreuses avec des ingrédients faciles à trouver dans le commerce. Je m'inspire de ma Normandie natale, de la Charente où je vis et de mon bon sens au quotidien. Vous trouverez aussi des trucs, des bonnes adresses de Charente, et certainement des coups de coeur !
  • Contact

A propos du gluten...

N'étant ni médecin, ni nutrionniste, je ne vous proposerai pas d'articles sur la maladie coeliaque.

Cependant, afin d'approfondir vos connaissances, je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessous. 

Recherche