750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 18:53

Le beau temps revient et avec lui le temps des salades fraiches et simples. Un sachet de choux fleur au congélateur et quelques pommes de terres, et mon repas du soir pour 5 personnes est prêt.

 

 salade choux fleur

1/ Faire cuire un sachet de choux fleur

    à l'eau bouillante salée.  

     Pendant ce temps, rincer à l'eau claire environ 

     pommes de terre précuites

     (ou préparer des pommes de terres fraiches,

     c'est mieuxet les couper en rondelles.

 

2/ Dans un saladier, verser une vinaigrette à l'huile

    de noix & vinaigre de vin (1 CS de vinaigre

    pour 3 CS d'huile), 

    ajouter 2 échalotes émincées, saler, poivrer selon

    votre goût

    et terminer avec 1 cc de curcuma.

 

3/ Ajouter les bouquets de choux fleur égouttés,

    les rondelles de pommes de terre, de la ciboulette fraiche

    et une poignée d'amandes concassées grossièrement.

 

4/ Mélanger le tout tendrement pour que la vinaigrette

    se diffuse dans toute la salade et servir

    avec une tranche de jambon, ou du saumon fumé.

 

Bon appétit !  Votre salade fraicheur au choux fleur rapide est au point !

  

  

 ******************************************************************************************************************************

nb:  on peut ajouter au choix des olives vertes ou noires, des graines de sésame, des raisins secs et remplacer le jambon par du saumon fumé, un ou deux oeufs durs mélangés dans la salade...tout est permis...!

  ******************************************************************************************************************************

 

on résume : un sachet de bouquet de choux fleur surgelé - 6 pommes de terres précuites

                      (ou fraiches à faire cuire à part) - une poignée d'amandes concassées -

                      deux échalotes émincées - sel - poivre - 1 cc curcuma - 1 CS vinaigre de vin -

                      3 CS d'huile de noix - jambon, oeufs ou saumon fumé pour accompagner.  

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ça a l'air super apétissant.
Répondre
L
<br /> <br /> Ciel ! un gastronome mystérieux se balade sur mon blog ?<br /> <br /> <br /> mais qui est-il donc ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gluten non merci !
  • : Je vous propose mes idées recettes sans gluten et sans lait. Des recettes simples, peu onéreuses avec des ingrédients faciles à trouver dans le commerce. Je m'inspire de ma Normandie natale, de la Charente où je vis et de mon bon sens au quotidien. Vous trouverez aussi des trucs, des bonnes adresses de Charente, et certainement des coups de coeur !
  • Contact

A propos du gluten...

N'étant ni médecin, ni nutrionniste, je ne vous proposerai pas d'articles sur la maladie coeliaque.

Cependant, afin d'approfondir vos connaissances, je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessous. 

Recherche