750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 17:52

Soupe Anglaise très nourrissante et délicieuse ! 

 

1/ Faire revenir dans l'huile chaude la carotte en batonnets, le céleri, l'ail et l'oignon émincé

jusqu'à ce qu'ils soient tendres, puis ajouter le laurier, le piment et l'origan et assaisonnez bien.

Ajoutez les pois chiches, la tomate et le bouillon de légumes et portez à ébullition.

 

2/ Baissez le feu et laissez frémir pendant 18-20 min, puis ajoutez les épinards et éteignez le feu.

Laissez reposer quelques minutes, en remuant jusqu'à ce que les épinards flétrissent. Servez ! 

 

4001302051_49afa22124.jpg

 

on résume : 2 CS d'huile d'olive - 2 carottes en fin batonnets - 2 branches de céleri hachées -

                     1 oignon rouge émincé - 2 feuilles de laurier - 1/2 cc de piment séché - 2 cc d'origan séché

                    - 400 g de pois chiches en conserve - 400 g de tomates concassées en conserve -

                    750 ml de bouillon de légumes - 100 g de pousses d'épinards.   

 

NB : il me restait un peu de soupe le lendemain que j'ai servie avec des pates sans gluten et lardons aux oignons, une merveille... 

Bon Appétit !  

 

source : Cuisinez fun et facile / Jamie Oliver dec-janv 2014 n°04

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
j'y ai gouté c'était très bon.<br /> il ne faut pas oublier le grop paquet d'amour.
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  je rougis ....

Présentation

  • : Gluten non merci !
  • : Je vous propose mes idées recettes sans gluten et sans lait. Des recettes simples, peu onéreuses avec des ingrédients faciles à trouver dans le commerce. Je m'inspire de ma Normandie natale, de la Charente où je vis et de mon bon sens au quotidien. Vous trouverez aussi des trucs, des bonnes adresses de Charente, et certainement des coups de coeur !
  • Contact

A propos du gluten...

N'étant ni médecin, ni nutrionniste, je ne vous proposerai pas d'articles sur la maladie coeliaque.

Cependant, afin d'approfondir vos connaissances, je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessous. 

Recherche